www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Opéra/47ème Concours International de Chant de Toulouse - Les concurrents
     

ANNONCE

Un duel Europe Centrale – Extrême Orient

Sur les 147 inscrits, seulement, mais c’est habituel, 92 se sont présentés in fine pour participer au 47ème Concours International de Chant de Toulouse.


Patrick Davin accompagnera la
finale du 47ème Concours de
Chant de la Ville de Toulouse
 

Cette année, les aficionados de l’art lyrique vont assister à une belle et amicale empoignade entre deux blocs présentant chacun pas moins de 39 candidats (à l’époque des inscriptions…). D’un côté du ring : l’Europe Centrale, de l’autre : l’Extrême Orient. Autant dire que, sauf énorme surprise, statistiquement le palmarès leur appartient d’ores et déjà.
Toujours au niveau des inscrits, le jury devra départager une centaine de femmes alors qu’une petite quarantaine d’hommes à peine briguera les lauriers suprêmes.
Et la France dans tout cela ? Par pays, c’est elle qui présente le plus de candidats avec 24 inscrits.
Rappelons que la demi-finale aura lieu le 11 septembre à 19 h 30 au Capitole. Chaque candidat présentera, accompagné au piano, une mélodie et un air d’opéra. L’entrée est libre.

La finale aura lieu le 13 septembre, au Capitole également, à 20 h. Pour cet évènement, les finalistes seront accompagnés par l’Orchestre National du Capitole de Toulouse placé sous la direction de Patrick Davin, actuellement premier chef invité de l’Opéra de Marseille et directeur musical de l’Opéra Royal de Wallonie. La location pour cette soirée est ouverte au Capitole et à la Halle aux Grains.

Robert Pénavayre

 

infos
 

Renseignements et réservations :

www.theatre-du-
capitole.org
ou
par téléphone au
05 61 63 13 13

 
 
Les saisons musicales
lyrique et
chorégraphique
toulousaines
2008-2009








 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index