www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Livres /Intrusion - Elena Sender
     

La mémoire… dans la peau

Tranquillement installée à la direction d’une clinique psychiatrique soignant les troubles légers de l’âme, Cyrille sera demain la jeune épouse d’un Prix Nobel de médecine, son mari le docteur Benoît Blake.

 

Ce dernier a mis au point un médicament sensationnel capable d’effacer les mauvais souvenirs. Surgit alors dans la vie professionnelle de Cyrille, un patient : Julien Daumas. Celui-ci fait des cauchemars récurrents et montre un comportement étrange vis-à-vis de Cyrille. La tutoyant immédiatement, il semble connaître pas mal de chose sur sa vie, y compris des évènements… dont Cyrille ne se souvient pas du tout. Ce jeune homme va être à l’origine d’un stupéfiant retour en arrière pour celle-ci. Aidés par deux amis gays, Cyrille et Julien vont aller à la rencontre de l’horreur des expérimentations humaines.
Grand reporter au magazine Sciences et avenir, Elena Sender est également une spécialiste des secrets du cerveau, de la psyché et des émotions. Véritable thriller sur la mémoire, ce premier roman est extraordinairement documenté.

Maniant le suspense avec une redoutable efficacité, l’auteur nous immerge jusqu’au vertige dans les méandres d’une manipulation totalement angoissante.


Robert Pénavayre

 

infos
 

« Intrusion », roman d’Elena Sender – XO Editions – 412 pages – 19,90 €

 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index