www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Livres /La Reine de Lumière / Elora - Mireille Calmel
     

Dans l’empire des fées

Très clairement, le premier opus de La Reine de lumière, sous titré Elora, est la suite des trois premiers tomes du Chant des Sorcières parus l’an passé. 


 


Nous retrouvons ici tous les personnages de cette saga moyenâgeuse au doux parfum de féérie. Mais l’épilogue se dessine et la lutte opposant le Bien au Mal n’est pas loin de trouver sa conclusion. Les Borgia font leur apparition dans ce maelstrom de passion, de sang, de mystère, d’aventure et de mort. Elora, descendante de Mélusine, dont elle a hérité le savoir et les pouvoirs, trouvera-t-elle ce chemin vers cet autre monde, cible de toutes les quêtes ? En attendant, la belle Hélène de Sassenage  usurpe l’identité d’un serviteur zélé afin de couler le parfait amour avec le prince Djem, hôte plus ou moins imposé au pape. Ils sont à deux doigts de réaliser leur rêve…  Le destin leur en laissera-t-il le temps ?

Le dernier tome, intitulé Terra incognita, devrait amener des réponses et des solutions à pas mal des mystères dont Mireille Calmel nous distille la sombre saveur avec un art consommé du récit et du suspense. Sa parution ne devrait pas tarder…


Robert Pénavayre

 


 

infos
 


« La Reine de lumière / Elora » roman de
Mireille Calmel
– XO Editions –
362 pages – 19,90 €

 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index