www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Livres / Cendrillon à Hollywood – Elena Klein
     
 

Un enfer pavé de paillettes

Pour son premier roman, Elena Klein nous réserve une jolie surprise. Débutant sur le mode nonchalant de la petite Frenchie éblouie par Hollywood, il prend rapidement un virage assez serré vers un authentique thriller dans lequel harcèlements de toutes sortes et magouilles financières prennent des allures autrement angoissantes pour, finalement, devenir un vrai suspense.


 

En résumé, Inès Valente, avocate de formation, décide de quitter l’Hexagone pour accomplir un de ses rêves : travailler à Hollywood. Très vite repérée, elle intègre une grande agence de stars, côtoie ainsi du jour au lendemain aussi bien Brad Pitt que George Clooney, Cameron Diaz que Sharon Stone. Même si elle n’est que stagiaire dans ladite agence, c’est l’éblouissement complet. Rapidement cependant, Inès va quitter ce statut pour devenir carrément agent elle-même, puis assistante du grand patron. Le rêve américain dans toute sa splendeur. Sauf qu’il est bien connu que les réveils peuvent être difficiles. Et cela va être le cas pour notre héroïne…
L’auteur travaille dans le cinéma et vit entre Paris et Los Angeles. A l’évidence elle connaît parfaitement les rouages de cette industrie gigantesque dominée par l’argent.

Son roman nous entraîne dans les méandres peu glorieux de cet univers de paillettes et de relations pour le moins sommaires. C’est  assez saignant et en même temps tellement proche d’une vérité que l’on imagine si aisément que l’on peut se demander si ce roman n’a pas quelques reflets autobiographiques ? Amusant et tétanisant à la fois.
Ce roman a une particularité, il a été édité grâce au soutien des internautes du site www.mymajorcompanybooks.com, un site d’édition participative qui a pour ambition la découverte de jeunes auteurs.

Robert Pénavayre


 

infos
 
 

« Cendrillon à Hollywood », roman  d’Elena Klein – Editions Mymajorcompany Books et XO Editions – 359 pages – 19,90 €

 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index