www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Disques/CD - Rolando Villazon- Opéra Récital
     

 

Un éblouissant panorama

Rolando Villazon, ce jeune ténor mexicain qui s'impose petit à petit sur les plus grandes scènes de la planète, vient de mettre le difficile public du Capitole à ses genoux.

Que vous ayez eu le bonheur d'assister à son récital toulousain ou que vous fassiez hélas parti de ces trop nombreux mélomanes qui n'ont pu obtenir de place, le présent récital vous est particulièrement dédié.

Il vous permettra de retrouver cet artiste au timbre de pur soleil dans un répertoire qui en dit long sur ses capacités, car chanté en…quatre langues !
Du français avec les incontournables Offenbach et Bizet, de l'italien avec Puccini, Mascagni, Giordano, Donizetti et, bien sûr, Verdi, de l'allemand avec Flotow et du russe avec Tchaïkovski. Qui dit mieux !

Et comment ne pas être séduit par la richesse de ce timbre, cette infinie musicalité, cette caractérisation très sensuelle des personnages incarnés, cette générosité, cette spontanéité d'accent ? Un régal que vous pourrez écouter en boucle, rien que pour le plaisir.

D'autant que ce riche récital doit aussi son haut niveau à la direction de Michel Plasson qui, à la tête du Münchner Rundfunkorchester, fait vibrer ces extraits d'opéras avec une intensité émotionnelle à chaque fois renouvelée.

Cerise sur le gâteau, un dvd bonus de l'enregistrement vous ferra entrer dans les secrets du studio.

Robert Pénavayre

 

 

Infos
 


« Rolando Villazon /Opera recital » - Virgin Classics n° 344733 2 3 – 1 cd – enr 2005

 
 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index