C’est d’abord le Club D’arts Martiaux de Toulouse Le Mirail qui fera une démonstration de karaté. Puis Vinciane et Matthew Madsen qui animent VMDance Studio nous proposeront des oeuvres chorégraphiques contemporaines. Et pour rester dans l’air du temps et se joindre à l’hommage de Toulouse à son poète, Claude Nougaro, c’est un ballet sur « Oh Toulouse », interprété en live par Jean Andreu, chanteur toulousain lui aussi. Puis une superbe pièce, « Appropriate Difference », que nous avions pu admirer cet été dans le cadre du cloître des Jacobins chorégraphiée par Matthew Madsen, qui a créé également une nouvelle pièce spécialement pour cette occasion : « Multisport ».
Enfin le chorégraphe Tom Van Cauwenbergh a créé spécialement pour les danseurs de la jeune compagnie professionnelle un ballet, « Allez chante », sur des chansons de Gilbert Bécaud.
Il s’agit donc d’un spectacle complet qui mêle danse, sport et chanson pour une cause ô combien importante. Il aura lieu le samedi 26 septembre à 15 heures, au Théâtre des Mazades. Le prix d’entrée est fixé à 13€.
Annie Rodriguez