www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 

 

Concerts/ Orchestre du Capitole / T. Sokhiev - M. Blanc (10/12/2006)
     


Michel Blanc raconte
Pierre et le loup

 

ANNONCE

Sokhiev et le loup…

Le concert du dimanche de l’Orchestre du Capitole, le 10 décembre prochain, sera exceptionnellement doublé. Il sera donné à 10 h 45 et à 15 h. Son programme explique le succès qu’il ne saurait manquer de remporter : des extraits du ballet « Casse-Noisette », de Tchaïkovski, et le fameux conte musical pour enfants de tous âges, « Pierre et le loup », de Prokofiev.

L’attrait supplémentaire vient également des interprètes. D’une part, c’est Tugan Sokhiev qui dirigera « son » Orchestre du Capitole dans un programme intégralement russe dont il est l’interprète privilégié.

Par ailleurs, le rôle très important du récitant de « Pierre et le loup » sera tenu par l’acteur, scénariste et réalisateur Michel Blanc. Grand amateur de musique classique, Michel Blanc multiplie depuis des années ses interventions dans tous les domaines du cinéma et du théâtre. Ses nombreuses adaptations pour la scène : « La valse de Manhattan » de Ernest Thomson, « L’amour est enfant de salaud », de Alan Eyckbourn, « Frankie et Johnny au clair de lune » de Terence MacNally, « Tantine et moi » de Morris Panych, en font un adepte du spectacle vivant. Sa prestation comme animateur de « Pierre et le loup » est très attendue.

Serge Chauzy

 

infos
 
Renseignements et réservations :
www.onct.mairie-toulouse.fr
 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index